Astrocamp 2022 dans le Morvan

Et voilà, c’est reparti, le club d’astronomie de Vélizy a repris ses activités (jamais vraiment interrompues) à la rentrée début septembre:

  • Fête des Associations de Vélizy: le weekend du 10-11 septembre, un grand nombre de visiteurs sont venus nous voir à notre stand pour se renseigner sur nos activités. D’ailleurs, toute l’année, il est possible de passer nous rendre visite au club les vendredis soirs, afin d’observer le ciel avec nous, sans avoir besoin d’adhérer au club.           
  • Astrocamp annuel: du 22 au 25 septembre, une partie des membres du club s’est retrouvée pour 3 jours d’observation solaire et nocture, dans le Morvan, où le ciel est particulièrement pur et éloigné des éclairages urbains. C’est habituellement l’occasion d’observer des objets célestes peu lumineux (nébuleuses, amas globulaires) en visuel assisté, et de faire de très belles photos. Malheureusement la météo n’a pas été très favorable, mais nous avons partagé de très bons moments, profité de la nature et effectué quelques visites culturelles !