La vie du club astro de Vélizy pendant le couvre-feu

Le couvre-feu imposé en raison de la pandémie a obligé notre club, dont les activités présentielles venaient de reprendre, à s’adapter. Plus d’observations sur la terrasse de l’observatoire le vendredi soir, bien sûr. Mais les activités ne s’arrêtent pas toutes pour autant. D’autant plus que nous avons accueilli plusieurs nouveaux membres en septembre, et tenons à répondre au mieux à leurs attentes.

Video-conférences: tous les vendredis soirs, à 21h, nous allons continuer à nous réunir virtuellement, sur Google Meet. Une invitation par mail sera envoyée à tous les membres du club, quelques jours auparavant.

Ateliers du samedi: environ 2 samedis par mois nous proposerons des ateliers en journée, pour les membres du club, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, bien sûr. Par exemple, nous ferons des observations du soleil, des ateliers théoriques (comment photographier le Soleil, empilement et traitement d’images, photo à grand champ, …) et de petites conférences (vie et mort des étoiles, comètes et astéroides, …)