Le club continue à fonctionner

Malgré les limitations imposées par le couvre-feu et l’interdiction de se réunir, le club d’astronomie continue à fonctionner.

Tous les vendredis soirs, nous nous réunissons en visio, pour discuter des actualités d’astronomie, faire des exposés, travailler sur des projets internes, parler de nos acquisitions de matériel, etc …

La mairie réalise en ce moment des travaux d’amélioration sur notre observatoire: pose de nouveaux cables électriques et réseau, insonorisation des portes et des sols. Nous pourrons ainsi reprendre nos activités habituelles dans de meilleures conditions, et retransmettre dans notre salle de réunion en bas de l’immeuble les images obtenues sur les télescopes de la terrasse ! 

Dès que les réunions seront à nouveau possibles et en soirée, nous prévoyons de démarrer une suite d’ateliers thématiques, pour ceux qui seront intéressés:

  • manipulation du télescope de l’observatoire
  • spectroscopie: étude des étoiles
  • photographier le ciel à grand champ sans télescope
  • observer et photographier le soleil
  • observations en visuel assisté

Nous envisageons de retransmettre certaines de nos animations et observations en live sur notre page Facebook, alors abonnez-vous à la page « Club d’Astronomie de Vélizy » pour rester au courant de nos actualités, et voir nos dernières photos.